Découvrez Terre-de-Haut, en Guadeloupe
Découvrez Terre-de-Bas, en Guadeloupe
Production de programmes audiovisuels, en Guadeloupe

Plages et détente à Terre de Haut

AIRE DE PIQUE-NIQUE  DE POMPIERRE


Des carbets (des tables et des bancs en bois) ont été installés à l'ombre des cocotiers offrant ainsi une aire de pique-nique au bord de l'eau. Prenez le temps de vous délasser après cette marche de quelques kilomètres pour savourer les feuilletés de lambis, de viande… de Terre de Haut et ses tourments d’Amour. Vous aurez aussi de plaisir d’être régulièrement sollicités par les cabris du coin, si ce n’est pas aussi par quelques iguanes audacieux lors de votre déjeuner.

Bon appétit !

LA PLAGE DE L'ANSE FIGUIER


Dans un cadre sauvage et abrité du vent, la plage de l’anse Figuier est une des plages les plus calmes, des plus agréables et des plus attractives. A l’ouest de l’île, située au pied du Morne Chameau, il suffit pour s’y rendre de suivre la direction du Fond du Curé et ensuite de l’Anse Figuier.

Au programme : une plage de sable fin pour un merveilleux bain de soleil,  une mer bleu azur pour une baignade agréable et du snorkelling, des coins d’ombres sous les cocotiers pour le farniente et des pique-niques sous le ciel et le soleil antillais ! Un panier de plaisirs, de dégustations de vacances et de dilettante !

C’est sa facette de plage peu fréquentée qui la rend encore plus attrayante : le Calme ! Moins calme cependant, quand par vent plus fort, la houle se lève et privilégie alors les surfeurs pour des heures de pur régal !

Bonnes vacances !

  

LA PLAGE DE L' ANSE GALET


L’Anse Galet a d’anse que le nom et ressemble plus à une crique tranquille et paisible où piquer une tête, se  relaxer et se détendre.

La plage de l’Anse Galet, avec sa plage de sable et de galets est un bon compromis entre un bain de soleil sur une plage peu fréquentée et une halte de bienvenue  après une longue promenade ou une randonnée (après de la visite de la Batterie de la tête rouge). Elle offre de plus une vue directe sur l'îlet Cabri.

PLAGE DE L’ANSE MIRE


Sur la route Napoléon une plage à l’abri du vent vous accueille : la plage de l’Anse Mire. 

Dans un cadre purement saintois avec ses maisons créoles colorées de bord de mer, les fameuses Saintoises (les traditionnels bateaux de pêche saintois), vous aurez tout le loisir de vous baigner dans un endroit authentique et calme de Terre de Haut, face à la 3e plus belle baie du monde et de vous délasser à l’ombre d’un cocotier et pourquoi pas y prévoir votre prochain pique-nique !. Un endroit plein de charme au sable fin et une eau turquoise !


A savoir que la plage de l’Anse Mire se trouve en bordure de la route qui mène au Fort Napoléon. Un des sites touristiques incontournables de Terre de Haut !

  

LA PLAGE DE L' ANSE RODRIGUE


Face au Grand Îlet, dans un décor idyllique, la plage de l’Anse Rodrigue est la plage idéale pour une baignade de rêve dans une eau turquoise et vert émeraude et un délicieux bain de soleil. Une centaine de mètres environ de sable fin et blanc pour une plage encadrée par deux falaises. 

Bien que peu fréquentée vu son éloignement par rapport au bourg, certains y pratiquent le snorkelling, nage libre avec masque, tuba et palmes. Ce petit paradis est dit être également le refuge des tortues marines lors de la saison de la ponte.

Côté Océan Atlantique, on y accède en longeant le littoral de la plage de Grande Anse. Cette plage vaut vraiment le détour durant votre séjour aux Saintes.

Bonne Baignade sous le soleil des Antilles !

LA PLAGE DU FOND DU CURE


Située au sud du bourg et non loin de celui-ci, la plage du Fond du Curé est une plage de sable clair. La présence de bateaux de pêche saintois la rendent encore plus typique et attrayante. Il y a également une zone de baignade  réservée délimitée par des bouées jaunes. Elle a récemment fait l’objet d’un ré-ensablement.

Sa proximité des commerces, des restaurants et des bars est certes un atout majeur.

La couleur vert émeraude de l’eau et la vue imprenable qu’elle offre conjuguent leurs effets dans la quatrième plus belle baie au monde.

LA PLAGE DE GRANDE ANSE


Située sur la côte Est et ouverte sur l’océan Atlantique, vous serez séduits par cette belle et grande plage au sable clair sur près d’un kilomètre de long continuellement exposée aux alizés.

Bien que la baignade y soit interdite de par les forts courants, vous apprécierez sans aucun doute une balade aussi bien l’après-midi ou en soirée ! Ou encore un bain de soleil pour les amoureux d’un bronzage express !

La mer vous offrira le spectacle de longs rouleaux venant couvrir le bord de plage avec une vue imprenable sur la droite sur la Dominique et sur la gauche sur l’île de Marie-Galante.

La plage de Grande Anse est accessible par la route de Grande Anse en direction du cimetière, à 5 mn du débarcadère.

LA PLAGE DU MARIGOT


Située dans la baie du Marigot, une baie aux eaux calmes et cristallines, la plage du Marigot se distingue par quelques bateaux de pêche à même le sable. Ce site calme et serein offre des eaux peu profondes, en fait donc une plage idéale pour les familles avec des enfants. Plongée dans un cadre accueillant et bordée de falaises de couleur ocre et rouge, cette petite plage vous invite au bain de soleil et à la baignade dans une atmosphère de farniente.

Quelques bateaux de plaisance viennent même mouiller dans cet abri naturel et rassurant à l’abri de vent.

Appréciez ce calme et relaxez-vous sur une des nombreuses plages des îles saintoises !

PLAGES DU PAIN DE SUCRE


Dans un cadre enchanteur et idyllique,  la plage de Petite Anse du Pain de Sucre, se trouve sous le vent et est reconnue comme étant une des plus belles des plages de Terre de Haut et par conséquent privilégiée ! La récompense de tous les efforts et l’aboutissement d’un rêve en arrivant sur cette plage, malgré un accès ardu sur un chemin escarpé.  Au pied du morne rocheux,  une eau translucide, palmiers et sable fin vous attendent pour des journées Caraïbes entre les rochers et le corail.

Les plus avertis se délectent de plongées en apnée dans les profondeurs, refuge d’une faune marine colorée. Si par chance, vous faîtes partie de ces plaisanciers, qui veulent mouiller à proximité,  sachez que cette aire de mouillage est le plus accessible et le paisible de l’île.

De nouvelles images enivrantes pour votre retour dans l’hexagone !

  

LA PLAGE DE POMPIERRE


Pour une baignade paisible et en toute sécurité dans une eau bleu turquoise à 30° et la douceur de vivre tout en bronzant sur une des plus belles plages des Saintes, la plage de Pompierre est la plage de prédilection, la carte postale type des mers des Antilles.  Bordée de cocotiers et de  palétuviers et agrémentée de carbets pour pique-niques (pas besoin de parasol), plage paisible et mer calme, elle est située sur la rade de Terre-de-Haut. L'îlet des Roches Percées protège la baie de Pompierre de la façade océanique.

Pour s’y rendre à la marche à partir de la place du débarcadère,  30 mn sont nécessaires par la route de Pompierre.

LA PLAGE DE VIELLE ANSE


Située dans la partie nord-est de l’île de Terre de Haut, cette petite plage juxtaposant le centre U.C.P.A vous accueille à l’abri du soleil vous offrant l’ombre de ses palmiers. Elle est ainsi parfaite pour la sieste ou vous prélasser le soir tout en admirant l’horizon. On s’y sent très vite à l’aise où le calme qui y règne nous convie aussitôt à la baignade ou à la détente.


 Une plage dont vous aurez plaisir à fouler le sable !